"Cela fait partie de la beauté de toute la littérature : vous découvrez que vos désirs sont des désirs universels, que vous n'êtes pas seul et différent des autres. Vous en êtes." - Francis Scott Fitzgerald

mardi 14 mars 2017

Autre-monde T2

Auteur : Maxime Chattam
Date de parution : 2009
Edition : Livre de Poche
Genre : Fantastique
Prix : 7,60

Quatrième de couverture : Imaginez un monde où la nature a repris le pouvoir, où les adultes sont redevenus sauvages et les enfants se sont assemblés en bandes pour survivre, où chaque promenade est une expédition, chaque jour passé, un exploit. Un monde recouvert par un océan de forêts, peuplé de créatures fabuleuses, traversé de courants étranges, d'énergies nouvelles. Un monde nouveau où trois adolescents tentent de déjouer les pièges d'une mystérieuse reine, qui a juré leur perte : Malronce. Oubliez tout ce que vous savez.. Pénétrez dans Autre-Monde. 

Mon avis : On continue de suivre les aventures de nos petits héros de guerre dans la quête des vérités. Afin de comprendre ce qu'est cette Quête des Peaux et pourquoi la Reine Malronce veut à tout prix mettre la main sur Matt, le trio part à l'aventure, fait des rencontres plus ou moins intéressantes, est sujet à des aventures toujours aussi rocambolesque et nous fait ressentir toute sorte d'émotions. Après avoir fini le premier tome, je me suis hâtée d'aller chercher le second pour connaître la suite de cette épopée fantastique. Je continue d'adorer cette aventure aux côtés de notre quatre héros, Matt, Ambre, Tobias et Plume. Je tiens d'ailleurs à accorder une mention spécial à Plume qui me touche à chaque fois un peu plus, et qui j'espère continuera de faire partie de l'aventure, auprès de l'Alliance des Trois. Je ne sais pas si il ne s'agit que de moi, mais j'ai comme le sentiment que le personnage de Plume cache quelque chose, qu'il ya  une sorte d'aura mystérieuse autour de cette chienne haute comme un poney. J'espère qu'un des tomes éclaireras mon sentiment ! Parallèlement au premier tome, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. Je n'ai trouvée aucune incohérence, aucune longueur, rien qui puisse freiner ma lecture et me donner envie de poursuivre un autre bouquin. J'aime l'idée qu'au fil des pages, les trois adolescents grandissent avec nous et que plusieurs de leurs pensées peuvent être similaires aux nôtres. Je commence à avoir certaines appréhensions quant à la suite de la saga, car je souhaite de plus en plus un happy ending aux héros d'Autre-Monde pour récompense à toute les épreuves qu'ils sont en train d'endurer. Sachant que la saga Autre-Monde devait en réalité n'être qu'une trilogie, j'ai hâte de voir à quoi ressemblera ce troisième tome et comment il se terminera, s'il donnera ou non la possibilité à une suite dans la même lignée, ou alors si la suite prendra une toute autre direction (ce, qu'honnêtement, je n'espère pas). 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire