"Cela fait partie de la beauté de toute la littérature : vous découvrez que vos désirs sont des désirs universels, que vous n'êtes pas seul et différent des autres. Vous en êtes." - Francis Scott Fitzgerald

lundi 6 mars 2017

Autre-monde, T1

Auteur : Maxime Chattam
Date de parution : 2008
Edition : Livre de Poche
Genre : Fantastique
Prix : 7,60

Quatrième de couverture : Personne ne l'a vue venir. La Grande Tempête : un ouragan de vent et de neige qui plonge le pays dans l'obscurité et l'effroi. D'étranges éclairs bleus rampent le long des immeubles, à la recherche de leurs proies, qu'ils tuent ou transforment. Après leur passage, Matt et Tobias se retrouvent sur une Terre ravagée, différente. Désormais seuls, ils vont devoir s'organiser. Pour comprendre, pour survivre.. à cet Autre-Monde. 

Mon avis : Entendant du bien de cette saga depuis de nombreuses années, il fallait bien que je saute le pas et que je me lance à la découverte de ce mystérieux Maxime Chattam. Au début, je ne savais pas trop quoi penser de ma lecture, j'étais mitigée, partagée, je ne pouvais pas vraiment dire si j'avais aimée ou détestée ma lecture. Aujourd'hui j'irais plutôt dire que j'ai vraiment aimée apprendre à découvrir Matt, Tobias et Ambre. J'étais mitigée parce que je me suis retrouvée happée par ma lecture et que je l'ai fini en moins de deux jours, avec l'envie incroyable de savoir ce qu'il se passerait à la prochaine page. En fait, j'ai été tellement rapide que j'ai pas eu le temps d'apprécier correctement ma lecture. Pour le prochain tome, je tacherais de prendre un peu plus mon temps et d'assimiler toute les qualités que l'auteur nous offre.
Dès les premières pages, la plume de l'auteur se trouve être très agréable à la lecture, soignée, et pas très compliquée. Je m'attendais à voir quelques longueurs et j'ai été plutôt surprise de ne pas m'être ennuyée une seule fois durant ma lecture. J'ai adorée découvrir ce monde complètement incroyable que Maxime Chattam a du prendre un certain plaisir à mettre en place. Etant une lectrice inconditionnelle des sagas et des contes fantastiques, c'était déjà gagnée d'avance pour moi, découvrir un monde au fil des pages, avec des rebondissements, des choses hors du communs, des personnages tous différents et aux multiples personnalités ; tout les éléments sont réunis pour nous faire passer un bon moment. Et des rebondissements, il y en a ! La fin m'a beaucoup étonnée, et m'a donnée l'envie de lire très vite le prochain tome. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire